Qu’est-ce que le WiFi ?
Imprimer l'article logo imprimer

Le WiFi est un système de communication sans fil permettant une liaison internet entre une borne (ou antenne Wifi) et un ordinateur. Le WiFi a la particularité de rayonner sur la même fréquence que le four à micro-ondes. La puissance rayonnée est évidemment moins forte (environ 1000 fois). Cependant le temps d’exposition est beaucoup plus long.

La portée d’une antenne WiFi de type familiale est d’environ 30 m. Les antennes des lieux publics ou des entreprises ont une portée d’une centaine de mètres mais certaines sont beaucoup plus puissantes.

Dans ce système de communication, l’antenne et l’ordinateur sont tous les deux des émetteurs / récepteurs. Ainsi, dans les lieux à forte concentration d’ordinateurs reliés à internet sans fil (bibliothèque d’université, salle de permanence des collèges de l’Ille et Vilaine par exemple), chaque ordinateur est une source d’ondes électromagnétiques.

Dans le même ordre d’idée, il n’est pas rare en centre-ville de trouver une vingtaine de connexion WiFi différentes en un même lieu. Or, pour l’instant, aucune étude d’impact sur les effets biologique et sanitaire du wifi n’a été produite.

Le forum
-->

Dans la même rubrique :

puce Contact puce Adhésion puce Faire un don puce Plan du site puce Espace Rédacteurs
Site réalisé sous SPIP avec le squelette ESCAL-V2