Un document scientifique incontournable et indiscuté : Rapport BioInitiative (31 aout 2007)
Le rapport bioinitiative c’est :
Les 20 meilleurs experts mondiaux qui passent au crible 1500 études mondiales.
Un document de 610 pages dont les conclusions vous sont livrées dans le document joint (PDF de 4 pages).
Un état complet des connaissances sur les effets des rayonnements des lignes électriques et du groupe technique de la téléphonie mobile Téléphone portable, Wifi, Wimax ...). (...)
Lire la suiteL’arrivée de la 5G se précise... pour 2020. C’est demain ? Quels impacts pour la santé, le vivant, notre environnement ? Est-ce la fin des arbres en ville ?
Le Mardi 18 Juin à la Maison de la Consommation et de l’Environnement de Rennes (MCE) 48 Bd Magenta à partir de 20h30. Entrée : (...)
Lire la suite Publié le 28 novembre 2013Brésil : une étude scientifique associe une surmortalité par cancers aux irradiations des antennes relais. (source : Next-Up)
La thèse de la chercheuse ingénieure, Adilza Condessa DODE, confirme l’hypothèse et met en évidence qu’il y a corrélation entre les cas de décès par cancers et la localisation (...)
Lire la suite Publié le 18 septembre 2010Le 18 Mai 2010, l’étude Interphone a enfin été rendue publique. Une étude qui a duré dix ans, et qui a coûté 19 millions d’euros aux contribuables européens pour les trois quarts, le quart restant étant dû à la générosité désintéressée des industriels du secteur ? La conclusion : « il nous faut d’autres (...)
Lire la suite Publié le 16 juin 2010Le SOIR : "Ondes GSM : l’étude belge qui inquiète" - 24/06/2008
L’étude de Dirk Adang, conduite à l’UCL, livre des résultats peu rassurants. Le taux de mortalité des rats de labo double en cas d’exposition aux ondes pulsées des GSM.
Sommes nous tous les cobayes de l’industrie de la téléphonie (...)
Lire la suite Publié le 12 décembre 2009Examen Systématique d’Études Expérimentales
Huss A & al, Environmental Health Perspectives Volume 115, Number 1, January 2007.
Analyse de 59 publications scientifiques sur 10 ans (effets de la téléphonie mobile sur la santé) passées au crible en fonction de la source de financement.
Etudie (...)
Lire la suite Publié le 12 décembre 2009A chaque étude alarmante sa contre-étude. Mais qui sont donc ces quelques sommités qui font perdre un temps précieux à la prise de conscience collective ?
L’OMS : Michael Repacholi, qui a dirigé la commission de l’OMS chargée de l’électromagnétisme pendant 10 ans (commission qui est à l’origine des (...)
Lire la suite Publié le 15 novembre 2009